Un week-end prolongé en couple à Milan

Un jour, je me retrouve à chercher sur Kayak Explore. les destinations les moins onéreuses pour partir avec Gustavio. Nous décidons sans trop savoir à quoi nous attendre de partir le week end du 1er mai à Milan.

En parlant de cette destination avec nos proches, ceux ci, peu enthousiastes nous décrivent une ville sans charme ni interêt particulier. Mince alors ! Les billets sont déjà pris. Alors, est-ce une destination qui vaut la peine pour un week-end? Pour Gustavio et moi ce fut un grand OUI. (sans mauvais jeu de mots par rapport au contenu de notre week-end où Gus m’a fait sa demande en mariage!).

Nous avons adoré nous perdre dans cette ville dynamique à l’architecture éclectique. Entre pause citadine (mamamia que de bon shopping), visite historique, escapade sauvage à Bellagio et explosion culinaire, nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer ! Nous avons pris le parti de ne pas nécessairement visiter les « classiques » de la ville (style Duomo ou Basilique Sainte- Ambroise) pour éviter les spots trop fréquentés au profit de petits quartiers et parcs arcs plein de charme et de vie.

Retour sur notre petit périple

Via Gesù

 

Piazza Belgioioso

Parc-Sempione

Giardini Pubblici Indro Montanelli

Navigli di Milano

Ville de Côme

Bellagio, Lac de Côme

Les meilleurs restaurants Milanais à un prix abordable (testés et approuvés)

  • A pied en arrivant de la gare : Juice Bar, un resto « heathy » aux salades goûteuses… où l’on peut aussi déguster de bonnes pizzas !
  • L’assiette de fromage locale chez Osteria dei formaggi dans le quartier de Navigli
  • La MEILLEURE pizzeria  : DA ZERO ( j’en rêve encore la nuit, jamais à ce jour je n’ai mangé une si bonne pizza)
  • Une superbe « vrai »glace à l’Italienne chez Gelateria Lariana à Côme
  • Un petit dej chez Chic & Go Milano, un coin cosy avec quelques places assises. Les pains, croissants, jus et chocolats chauds sont frais et de qualité.
(Visited 22 times, 1 visits today)

Je donnne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.