Un week-end express à La Réunion

Lorsque j’ai su que j’allais couvrir un événement à La Réunion pour le boulot, je me suis empressée ni une ni deux de poser quelques jours pour pouvoir profiter d’un week-end prolongé sur l’Ile Française. Nous avons donc pris 3 Air Bnb, d’abord à La Saline Les Bains pour décompresser, puis à Sainte Clotilde dans le cadre du boulot, pour finir à Saint Joseph le week-end.

Retour sur notre petit tour

La Saline les Bains à Saint Paul

Nous avons choisi un Bnb donnant sur la plage de la Saline les Bains, une étendue de sable agréable en début de journée ou pour regarder le coucher de soleil.

Point positif : la barrière de corail protège des requins et permet de pouvoir se baigner et d’observer les poissons du lagon sans tracas. Coup de coeur pour les rues de la Salines, véritable expression de l’art de rue à la Réunionnaise.

De nombreux restaurants bordent la plage. Notre chouchou, le Copacabana parfait pour un déjeuner gourmet et un farniente confortable au bord de l’eau, une pause rhum arrangé ou un café.

 

 

Le discret Bassin des Aigrettes à Saint-Gilles-Les-Bains

Pour arriver au Bassin des Aigrettes, il faut avoir l’âme d’un petit aventurier.

Ce lieu  normalement interdit au public est accessible en longeant le chemin du réservoir d’eau douce, puis la canalisation rouillée sur la gauche. Il faut ensuite passer sous une barrière où il y a un peu d’eau; mais nous n’avons pas été déçus ! ( la zone est fermée mais on peut y arriver en passant par ce petit chemin). Le bassin est magnifique, l’eau y est limpide, un délice naturel à respecter ! (beaucoup de personnes laissent leurs déchets sur place 🙁 )

Le Maïdo

Le Python des Neiges

Lorsque je bossais, mon chéri Gus est parti à 5h pour monter le Python des Neiges sur la journée. La végétation rencontrée était multiple et diverse et le cadre magique.  Gus conseille de diviser les efforts en deux jours quitte à dormir dans un refuge de montage pour ne pas se faire surprendre par la nuit !

Une randonnée intense dont la vue doit valoir le coup quand il n’y a pas de brouillard. (d’où l’interêt de partir tôt le matin)

(Visited 16 times, 1 visits today)

Je donnne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.