Un week-end à deux entre Bayeux et Caen au Domaine de l’Hostellerie

Après un craquage nerveux en juillet dernier, Gustavio décide de nous organiser un petit week-end détente en Normandie… Et il faut bien avouer qu’il commence à bien cerner mes goûts. Direction le village de Fresne-Camilly en Basse-Normandie dans un superbe Gite récemment rénové. Un vrai Bed and Breakfast où Lise – qui tient le Domaine de l’Hostellerie – nous sert au réveil un petit déjeuner normand avec assortiment de fromages locaux, jus fraichement pressés, et banana bread maison …en attendant le pain chaud qui embaume la maison !

Lise et son mari ont  entièrement retapé le domaine pour le transformer avec brio en gite et maison d’hôtes. J’ai beaucoup aimé la déco, mélange indus et ancien, et l’aspect familial de la maison d’ôte où les enfants se rencontrent dans la superbe cour centrale… Une vrai ambiance maison de famille hors du temps que je conseille vivement si vous souhaitez visiter les alentours de Caen.

Nous avons profité de notre périple pour nous promener sur la plage d’Omaha Beach où nous pensions faire bronzette, mais le temps en avait décidé autrement ! Pas si grave, le temps gris fait ressortir les couleurs de ce beau paysage.

Après une escale au  cimetière américain de Colleville sur Mer, nous avons parcouru la belle ville de de Caen. Mention spéciale pour le bar restaurant la Môme où j’ai pu boire le meilleur Virgin Mojito jamais testé – ce qui en dit long sur leur vrai mojito ! – J’ai adoré la déco vintage, chaleureuse et kitsch ainsi que la localisation dans la charmante rue du Vaugueux. Pour terminer la soirée, Dîner approuvé (dans ma même rue) au Petit B  où l’accueil est très sympathique. Le service est parfait, sans attente, et les plats sont frais, excellents, originaux et très bien réalisés ! (très  bon rapport qualité-prix)

Petite pause historique, ensuite au Musée Overlord pour se remémorer les étapes de la deuxième guerre mondiale et le D-Day. Un lieu très bien entretenu qui présente des décors, équipements ou chars de guerre, mis en scène sur un fond musical qui nous plonge dans le passé.

Enfin, pour terminer notre week-end, nous avons passé une demi journée à Bayeux où nous avons déjeuné au Moulin de la Galette, une très bonne crêperie avec vue sur la rivière qui borde ce moulin.

Je vous laisse avec les quelques images de ce week end détente ressourçant :

 

 

(Visited 34 times, 1 visits today)

Je donnne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.