#TOP Beauté – Une crème de jour bio anti-âge accessible – So’Bio étic Crème de Jour Précieux Argan

Pourquoi j’ai acheté/ La promesse

Avez-vous déjà vécu une semaine de vacances – et de pluie – hors-saison en Bretagne ? C’est génial pour déconnecter, mais quand un petit manque de consommation se fait sentir, j’ai la coupable habitude de me rendre au  Super U du coin où l’on trouve TOUJOURS quelque chose dont on a « absolument besoin. » A ma dernière visite au « U », j’ai jeté mon dévolu sur un produit de la gamme So’Bio étic avec son alléchante promesse : un produit bio/éthique au prix grande distribution.

Etant dans l’année de mes 26 ans et en rade d’une crème de jour, j’ai choisi de tester la crème de jour anti-âge à l’argan de la gamme. Pourquoi si jeune me direz-vous? Car j’ai lu un article un été dans BIBA ou Cosmo qui martelait que les signes de vieillesse, ce n’est qu’une histoire de PRE VEN TION, et qu’il était tout à fait inutile de s’y mettre une fois le visage tout crevassé.

Attirée par la promesse de cette émulsion bio labellisée écocert et cosmébio “repulpant la peau et la rendant plus éclatante jour après jour” j’ai donc donné une chance à ce produit. Alors, une crème de grande surface peut-elle être efficace dans une routine beauté ?

Mon avis

+ La composition est plutôt clean. La marque promet 98% de produits d’origine naturelle et 10% d’ingrédients d’origine bio. Les ingrédients considérés comme “nocifs” ne sont pas présents dans la composition de ce produit (Sulfate, benzophénone, BGA, paraben, silicones, MIT, etc)

+ L’odeur est juste sublime. Presque un peu trop prégnante mais s’efface très vite.

+ J’ai beaucoup aimé la texture de la crème, assez épaisse mais s’étalant et s’incorporant très bien dans la peau. Elle ne colle pas et ne laisse pas cette sensation de “film” assez désagréable avant le maquillage. 

+ Ma peau sensible et réactive n’a jamais mal réagi à cette crème. Elle était bien hydratée, moins tiraillée et plus lisse après chaque utilisation. Parfait pour commencer la transition vers l’hiver. 

+ Il s’agit d’un produit accessible : il est dispo en grande et moyenne surface autour de 11 €.

MAIS

– La crème contient malheureusement du salicylate de benzyle qui fait partie des 26 substances allergènes que la législation européenne impose aux fabricants de mentionner sur leurs étiquettes car il pourrait s’agir d’un allergène et d’un perturbateur endocrinien.

– Après avoir terminé un pot, je n’ai objectivement observé aucun effet particulier sur les ridules.

Conclusion : Il s’agit d’une très bonne crème de jour hydratante et d’un bon rapport qualité-prix mais je suis sceptique quant à son effet anti âge. 

(Visited 47 times, 1 visits today)

Je donnne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.