#TOP Beauté – Que vaut le gel douche concentré Fleur de Tiaré Ylang-Ylang de Yves Rocher ?

40 utilisations dans un gel douche taille mini ? Découverte du gel douche concentré Yves Rocher fleur de tiaré.

Pourquoi j’ai acheté/ La promesse

A l’approche du mois d’aout, j’ai reçu dans ma Prescription Lab mon “Rituel d’été”. A l’intérieur se trouvait le Gel Douche Concentré de Yves Rocher. Beaucoup plus petit qu’un gel douche classique mais permettant le même nombre d’utilisations grâce à la technologie qui le compose, ce nettoyant ultra-concentré a trouvé sa place dans ma trousse de toilette pour les vacances.

Alors, peut-on vraiment condenser 400 ML en 100 ML pour le même nombre d’utilisations ? Est-ce efficace…et écolo ?

Mon avis

+ Je sais que les ingrédients des produits Yves Rocher ne font pas consensus chez les client(e)s très regardant(e)s. Cependant, j’ai apprécié la composition de ce gel douche 97% d’origine naturelle, sans tensio-actifs éthoxylés, parabène ou conservateurs. On notera tout de même  la présence d’Ammonium Lauryl Sulfate qui n’est pas nécessairement bénéfice pour la peau même si ce produit correspond aux caractéristiques des cosmétos naturels. (La leçon : ce n’est pas parce qu’il est marqué bio sur un produit que la compo est forcément TIP TOP)

+ La taille du produit est très pratique, 100 ML étant une taille adaptée en cabine. Par ailleurs, la capsule valve permet de bien doser les utilisations.

+ Très peu de produit suffit : on sent que les couches lamellaires du produit s’étirent et se séparent pour s’étaler sur une grande surface de peau. La promesse des 40 lavages est largement respectée. (si tu ne laisses pas ton mec habitué aux gel douches classiques appuyer comme un forcené pour faire sortir une grosse noisette de produit)

+ Ma peau a très bien réagi au produit : aucune irritation en vue.

+ Son format mini permet d’économiser 50% de plastique et, donc d’émission de gaz à effet de serre par rapport à un bain douche classique.

+ Je suis sous le charme de l’odeur “vacances” du Tiaré qui laisse la peau douce et délicatement parfumée.

En conclusion, il s’agit d’un super produit nomade que je rachèterai sans hésitation pour mes prochains périples !

 

 

(Visited 5 times, 1 visits today)

Je donnne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.