#Top Beauté – Mon savon préféré : Dr Bronner’s Savon Pur Végétal Amande « 18 en 1 »

Entre Dr Bronner’s (enfin, son savon) et moi, c’est un peu une love story qui a débuté il y a de nombreuses années. Et pourtant, du fait de ma personnalité curieuse et aventurière, je suis quelqu’un de  très peu fidèle en soins et cosmétiques.

Pourtant, quand ma peau tiraille ou lorsque je veux me faire plaisir, j’en reviens toujours à la gamme “Pur Végétal” des savons liquides Dr Bronner’s qui m’a sauvée à plusieurs reprises, notamment en début de grossesse lorsque j’ai développé de grosses démangeaisons.

A ce jour, je n’ai trouvé aucun équivalent “Made in France” à ce savon aux huiles végétales parfaitement adapté à ma peau sensible.

Mon avis

+ Tous les produits de la marque sont certifiés naturels et biologiques. Ils sont composés exclusivement d’huiles végétales issues du commerce équitable et d’huiles essentielles. Chez Dr Bronner, point d’artifices, d’agents synthétiques moussants, d’épaississants ou de conservateurs cachés  : même avant utilisation, on valide !

+ Du fait de leur composition minimaliste,  ce sont des produits très adaptés aux peaux sensibles ou allergiques comme la mienne, mais aussi aux bébés et animaux ! Comme je l’expliquais en intro, il s’agit du produit “sauveur” qui contribue systématiquement à calmer mes démangeaisons.

+ Les savons liquides de la marque (je n’ai jamais testé la version solide) étant très concentrés, il en faut très peu pour se nettoyer. Même s’il s’agit d’un investissement de base ( 15.90 € les 15 ML), le produit est finalement assez économique car il mousse bien. On peut se laver tout le corps/cheveux/visage (ou autre selon la liste ci dessous) avec très peu de produit.

+ Je suis absolument FAN des effluves de ces savons et spécialement de celui à l’amande douce qui est mon favoris de tous les temps !

+ Enfin, il s’agit d’un produit “Multifonction” à la limite du “Tout Usage”. (d’où l’appellation « 18 en un ») Pour être honnête, considérant le prix du savon, je m’en suis tenue à l’utilisation corps/visage/cheveux. Cependant, si vous êtes dans une démarche “0 déchets” ou  désencombrement, sachez que ce produit, du fait de sa composition ultra clean et concentrée fait aussi office de :

>>> Rince fruit/légumes, en diluant quelques gouttes de la version neutre dans de l’eau et en y plongeant vos fruits/légumes. 

>>> Lessive, en plongeant son linge 10 mn dans un mélange d’eau de de savon puis en rinçant. (parfait pour les tissus fragiles ou délicats)

>>> Liquide vaisselle, pas mal avec le parfum agrume

>>> Détachant  

>>> Bain de bouche, super avec la version menthe

>>> Inhalation, en versant dans un bol d’eau bouillante un peu du savon à l’Eucalyptus

>>>Pesticide naturel, en diluant la version Tea Tree avec un peu de poivre de Cayenne. 

>>> Dentifrice,  avec la version menthe pour ceux qui souhaitent se rapprocher de la sensation d’un lavage de dents traditionnel. 

>>> Gel Rasage et After Shave

>>> Bain de pieds, parfait après une journée intense, notamment avec la version lavande !

>>>Soin pour bébé, et oui, sa compo est tellement clean qu’elle est adaptée à tous les âges!

> … Mais aussi… Huile de massage, bain de bouche, après-rasage, savon pour animaux, nettoyant pour vos pinceaux….

+ En plus de tout ça, les bouteilles sont 100% recyclées et 100% recyclables, top pour l’environnement.

+ Et comme si ça ne suffisait pas, une partie des bénéfices de l’entreprise familiale est investie dans des projets qui soutiennent le commerce équitable. 

En conclusion, je suis un inconditionnelle de cet excellent produit multifonction. Si je devais partir en Kibboutz à l’aventure, je pourrais embarquer uniquement un savon Dr Bronner’s pour ses multiples usages et son effet apaisant sur la peau (et les esprits !)

(Visited 34 times, 1 visits today)

Je donnne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.