#TOP Beauté – Mon avis sur le délicat sérum à la camomille de Kos Paris

Septembre 2018. Comme à chaque retour de vacances, je m’attends à vivre la claque faciale de la rentrée (sans mauvais jeu de mot.) Après 1 mois d’exposition au soleil, je sais que ma peau va me le faire regretter. Pour éviter l’effet combiné acné/peau qui pèle, je décide cette année de ne pas me reposer sur mes lauriers et d’enrayer l’effet chute de vitamine D + déshydratation. Ça tombe à pic, j’ai reçu dans ma prescription LAB le sérum à la camomille Kos Paris.

Ce soin est censé apaiser la peau et la fortifier en la rendant plus résistante aux agressions extérieures grâce aux végétaux et acides gras qui la composent. Autant vous dire que j’étais toute excitée à l’idée de pouvoir (enfin) tester la marque Kos, dont la réputation naturelle haut de gamme n’est plus à prouver. Alors, ce sérum : coup marketing ou véritable cure de jouvence pour la peau ?

Mon Avis

+ La composition du sérum est tout à fait honorable : 99% d’origine naturelle, à 10% bio, sans conservateur, silicone, dérivés pétrochimiques, ou huile minérale. J’aime la promesse de la marque qui s’inscrit dans une démarche respectueuse de la peau ET de l’environnement.

+ L’odeur du sérum est très discrète mais agréable. 

+ Le packaging minimaliste du flacon givré de 15ML est juste magnifique, la pipette fournie lui confère une apparence d’élixir !

+ J’aime la texture huileuse mais très légère, presque aqueuse, de ce sérum qui a trouvé toute sa place dans ma routine du soir. Je ne l’utilise pas les matins pressés car son temps de pénétration, même si plus rapide qu’une huile classique, ne rentre pas dans mon timing.

+ Le produit est très concentré : quelques gouttes suffisent à rendre la peau apaisée et hydratée grâce à sa composition enrichie en vitamines E, F et camomille (même si l’on aurait bien voulu une formule un peu plus enrichie pour le prix !).

– Seuls petits bémols : il faut faire attention de bien éviter le contour de l’oeil lors de l’application pour éviter l’effet “oeuil mouillé”.

– Par ailleurs, la pipette même si très esthétique est pour moi mal dosée. Celle ci délivre trop de produit pour une utilisation et ne permet pas de terminer le flacon.

En conclusion j’ai adoré ce produit qui s’inscrit dans un véritable rituel de détente et de “réparation”. Je pleure de l’avoir terminé car je n’ai clairement pas les moyens de racheter régulièrement une telle pépite à 65€ les 15 ML, mais il s’agit cependant d’une belle découverte qui me donne envie de découvrir d’autres produits de la marque !

(Visited 5 times, 1 visits today)

1 Commentaire

  1. Pingback: #TOP Beauté - La superbe Huile Correctrice de Oh My Cream Skincare - ElieDaily | #LaVraieVie Famille et GreenLife décomplexée

Je donnne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.