#FLOP Beauté – Mon avis sur le contour des yeux Dermalogica Stress Positive Eye Lift

Pourquoi j’ai acheté/ la promesse :

Avant d’avoir 25 ans, je ne m’étais jamais souciée de mon “contour des yeux”. J’ai la chance de ne pas avoir de poches ni de grosses cernes prononcées. Cependant, avec la fatigue de la grossesse, de sombres taches et un regard fatigué ont fait leur apparition par période sous mes yeux.

J’ai donc été ravie de pouvoir tester grâce à Oh My Cream un échantillon contour des yeux d’une marque que j’ai particulièrement affectionné à une période : Dermalogica.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une ligne de soins américaine sans agents comédogènes ou irritants à la compo plutôt clean et non testés sur les animaux. (Dans leurs produits, point d’alcool, de colorant artificiels ou de parfums.)

Le Stress Positive Eye Lift est un soin contour des yeux sensé réduire ces fameuses cernes, poches, ridule liées à la déshydratations. Le regard est sensé être “illuminé” dès la première utilisation. J’étais très excitée de tester ce produit dont j’ai lu des avis extrêmement positifs sur les sites américains, mais j’ai été déçue par l’efficacité de ce produit supposé être assez premium.

Mon avis

+ La zone autour de l’oeil ne contient pas de glandes sébacées. Il s’agit donc d’une zone très fragile et facilement déshydratée. (d’où la présence de rides). J’ai apprécié l’aspect léger et hydratant de ce contour de l’oeil. L’odeur est très légère, le produit n’est pas lourd sur la zone, et surtout ne fait pas “pleurer” l’oeil comme beaucoup de produits hydratants non adaptés à la zone.

+ J’ai trouvé cette formule très rafraîchissante et très bien tolérée par ma peau qui est souvent réactive sur cette zone. Aucune irritation remarquée : c’est un plus.  

– Venons-en à l’efficacité réelle du produit par rapport à ses promesses. D’abord, je n’ai pas trouvé ce produit particulièrement raffermissant. Aucune modification sur ce plan.  

Aucun impact non plus sur les signes de fatigues ou les cernes même après plusieurs utilisations. J’ai juste remarqué que le produit laissait comme un film brillant pas très esthétique autour de l’oeil. Ce film a juste comme effet de faire ressortir mes pores très apparentes sur cette zone de mon visage.

– Alors oui, le produit est agréable, mais est-ce vraiment nécessaire de dépenser 65 € pour être hydraté autour de l’oeil ? Je ne pense pas, et ai même du mal à comprendre l’effervescence autour de ce produit. Je suis donc toujours à la recherche d’un contour de l’oeil efficace !

(Visited 53 times, 1 visits today)

Je donnne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.