#FLOP Beauté – Mon avis sur le baume réparateur nuit Evercalm de REN

Pourquoi j’ai acheté/ la promesse :

J’ai toujours eu l’impression que la nuit était la période la plus propice pour “réparer” ma peau. Dans ma tête, celle ci est plus tranquille pour absorber les produits lorsqu’elle n’est pas agressée par les variations climatiques, les mouvements, la pollution…

Après l’été, ma peau est souvent déshydratée et tiraillée, et je suis souvent en recherche de LA crème qui aura tout le temps de pénétrer et d’agir en profondeur pour que je me réveille fraîche, pimpante et sans un signe d’acné au réveil. (Mouah mouah mouah) 

J’ai donc été ravie à la réception du format voyage du Baume réparateur nuit Evercalm de REN, une gamme que j’ai beaucoup apprécié il y a quelques années à travers son gel nettoyant doux visage. Il s’agit d’un baume sensé apaiser les peaux les plus sensible et régénérer la barrière cutanée en l’hydratant grace aux huiles qui la composent. 

Mon avis

+ L’odeur de cette crème est légère et agréable, tout ce que je recherche pour une crème de nuit.

+ Sa texture proche de la vaseline se situe entre l’huile à 100% (très grasse) et la crème. C’est un bon équilibre pour une crème que l’on applique avant de se coucher.

+ Oui, la peau est bien hydratée au réveil grâce à la base d’huiles végétales d’olive, d’amande, de bourrache. Elles pénètrent bien même si je n’ai pas remarqué que ma peau était spécialement lumineuse ou douce au réveil.

MAIS

– Je pense que mon visage n’a pas supporté les enzymes qui sont censés augmenter l’effet antioxydant de la crème ou les parfums contenus dans ce produit. Le baume est sensée avoir un effet anti-inflammatoire mais ma peau “chauffe” pendant des heures après son application.

– Par ailleurs , j’ai trouvé désagréable l’application au niveau des lèvres et autour des yeux qui s’échauffent et pleurent  lorsqu’on s’approche un peu d’eux avec la crème.

– Contrairement à ce qui est vendu, je trouve que ce baume ne convient pas tout à fait aux peaux sensibles. J’ai trouvé ma peau irritée et collante après une ou deux utilisations. J’ai tenté en désespoir de cause de l’appliquer en baume hydratant pour le corps, mais mes bras ont commencé à me démanger !

– Je n’ai pas lu beaucoup d’avis négatifs sur cette crème et  suis persuadée qu’il s’agit d’un bon produit connaissant la marque; mais  n’est pas adapté à ma peau mixte sensible.

 

(Visited 141 times, 1 visits today)

Je donnne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.