#FLOP Beauté – Le masque ARGILETZ à l’argile Jaune

Pourquoi j’ai acheté/ la promesse :

Ce masque m’a été conseillé par une vendeuse de chez Mademoiselle Bio pour assainir ma peau à imperfections mixte et sensible. L’agile jaune est en effet sensée être moins agressive que l’argile verte que ma peau n’avait pas supportée lors d’un premier test. J’ai décidé de donner une seconde (et dernière) chance à l’argile soit disant miraculeuse et efficace contre les imperfections et pour resserrer les pores.

Mon avis

Avant toute chose, sachez que j’ai mis toute ma bonne volonté dans l’application de ce masque. Je ne l’ai pas laissé trop longtemps, ai régulièrement brumisé afin que la croute ne sèche pas, et ai réhydraté  ma peau après chaque utilisation. Cependant, le masque à l’argile jaune a eu exactement le même effet que celui à l’argile verte sur ma peau. 

+ Point positif, ce masque a pour effet immédiat de rendre la peau plus nette, “propre”,  purifiée et éclaircie. Les pores ont l’air resserrées après rinçage à l’eau fraiche.

– Cependant, (chez moi) le masque n’a pas du tout traité les impuretés. Il a asséché ma peau créant un nouvel excès de sébum. Je pense que ce produit n’est pas adapté à ma peau car, je me suis retrouvée systématiquement avec une poussée d’acné, et la peau rouge et tiraillée le lendemain de l’utilisation. C’est un des rares produits qui rejoint ma poubelle avant même d’en terminer le tube, dommage !

 

(Visited 4 times, 1 visits today)

Je donnne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.