#FLOP Beauté – Déçue par la Crème de Jour Apaisante Camomille & Rosier Sauvage de Pai Skincare

Pourquoi j’ai acheté/ la promesse :

Pai Skincare, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est LA marque de produits de soins pour la peau sans alcool, certifiés Vegan, Bio, non testés sur les animaux, et sans saletés (parabens, agents pétrochimiques etc).

Intégrant de plus en plus de soins naturels dans mes routines, j’avais hâte de tester (les yeux fermés) quelques un des produits PAI dont j’avais entendu beaucoup de bien sur les réseaux sociaux et blogs. Quel ne fut pas mon bonheur lorsque j’ai reçu un échantillon de la crème de jour apaisante à la camomille et rosier sauvage de PAI lors de ma dernière commande Oh My Cream !

Sur le papier, cette crème hydratante  soulage les peaux irritées et réduit l’apparence des rougeurs. Alors, ce produit spécial peaux sensible a-t-il réussi à calmer mes irritations cutanées ?

Mon avis

+ Avant toute chose, je tiens à notifier l’effort général de la marque, de ses compos et de son engagement. Ce produit ne m’a pas convaincue mais il faut noter que sa composition est adaptée aux problèmes qu’elle adresse. Par exemple, la crème est respectueuse de la Rosacée car elle ne contient pas d’Alcool (dénaturé), d’Hamamélis, d’Eucalyptus, de Menthe Poivrée ou encore de Menthol.

– Cependant, je n’ai tiré aucun bénéfice de cette crème. Après utilisation, la première sensation est une impression de “collant”. Le produit laisse une lourde pellicule sur la peau, pas spécialement adaptée à une crème de jour qui vient souvent avant le maquillage ! 

– En plus, ma peau était brillante sur la zone T après application.

– Pour autant, je n’ai pas spécialement perçu une grande hydratation suite à l’application de la crème.

– J’ai plutôt senti comme un échauffement au niveau des pommettes puis des plaques sont apparues sur ma peau. J’ai également eu les yeux “qui pleurent” pendant au moins 1 heures après avoir utilisé le produit soit disant apaisant.  

– Ma peau n’a pas du tout supporté la crème, développant même quelques boutons.

– Enfin, j’ai trouvé l’odeur très forte et dérangeante : l’expérience sensorielle n’était pas au rendez-vous !

– Je suis donc ravie de ne pas avoir acheté cette crème qui vaut tout de même 44€ pour 50 ML !

 

(Visited 82 times, 1 visits today)

Je donnne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.