#FLOP Beauté – BI-Oil : 100% Greenwashing ou réelle efficacité ?

Pourquoi j’ai acheté/ la promesse :

Cet été, j’ai acheté la Bi-Oil qui m’a été conseillée contre les vergetures par une amie. Cela est rare, mais je ne me suis pas du tout renseignée avant d’acheter, décidant de faire 100% confiance à la recommandation de ma copine plutôt portée produits naturels.

Selon la marque, il s’agit du produit naturel N°1 des ventes, recommandé par les médecins, pharmaciens et les sages-femmes pour traiter les cicatrices et les vergetures naturellement.  Un simple coup d’oeil sur l’étiquette m’aurait permis de comprendre qu’il s’agit d’une fausse promesse !

Mon avis : une manipulation marketing et du greenwashing ?

+ C’est une huile, donc comme tout corps gras, elle hydrate la peau… Au même titre qu’une bonne bouteille d’huile d’olive !

– Pour moi il s’agit cependant d’un produit trompeur, voir de greenwashing. D’ailleurs, en France, l’huile porte le nom de Bi Oil, et pas Bio Oil comme à l’étranger : elle n’a pas pu garder cette appellation car elle n’est pas du tout bio ! J’ai l’impression d’avoir été manipulée car c’est l’aspect Bio/Naturel qui m’a poussé à acheter le produit qui ne contient en réalité que 5% de produits naturels. Ce n’est pas le fait que le produit ne soit pas naturel qui m’a dérangé, mais le marketing trompeur de cette huile proposée à des femmes dans des périodes de vulnérabilité telle que la grossesse ou le post accouchement.

– En fait, le premier ingrédient est de la paraffine liquide de pétrole. Le produit contient également du BHT un antioxydant synthétique suspecté d’être un perturbateur endocrinien ! (Super quand on voit qu’ils recommandent ce produit aux femmes enceintes !)

– En plus, il s’agit d’un produit assez onéreux qui coûte 20 € pour 200 ML de paraffine avec quelques huiles essentielles pour faire illusion !

– Enfin, pour une huile, le produit sent vraiment fort à cause de l’ajout (inutile?) de parfum dans la composition.

– Conclusion : pour moins cher, une bonne huile de coco ou de karité aurait davantage fait l’affaire ! 

(Visited 61 times, 1 visits today)

Je donnne mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.